top of page

L'équipe

Albane Fioretti

 

En 2017 ,  elle crée  ''Les Workshops'' (avec Directeurs de castings et Réalisateurs)

et "5 jours /5 castings"  avec Marnie production et The kitchen Formation.

Elle monte aussi un training hebdomadaire de "Jeu face caméra" pour comédiens et anime régulièrement des ateliers d’écriture de scénario à Montpellier.

Elle crée en  2021 ,  le Studio Cinécasting.

Passionnée par la direction d’acteur , elle enseigne depuis 2016 au cours Florent de Montpellier, et à L'école de cinéma Travelling ainsi qu'à l'Acfa de Montpellier.

 

Elle découvre le cinéma à 16 ans en jouant le rôle principal dans "Juliette", un court-métrage réalisé par Didier Bivel et dans "La nuit des corps". 

Suite à cette expérience, elle démarre des études de théâtre avec les professeurs de la comédie Française.

Elle travaille ensuite avec de nombreux réalisateurs: Roger Planchon, Claude Zidi, Christophe Gans, Julie Delpy, Raoul Ruiz, Julie Bertuccelli, Anthony Cordier, Eve Deboise, Tony Gatlif, Stephane Robelin,  Abdelakrim Bahloul, Jacques Audiard ...

Parallèlement, elle joue au théâtre du Châtelet, de Chaillot et l’opéra Bastille avec des metteurs en scène tels que Karine Saporta, Michel Lopez, André Engel, Robert Carsen et Didier Long, Petrika Ionesco, Lazare etc. 

En 2006, elle joue le rôle principal de "Dix millions de centimes", long métrage algérien de Abdellakrim Bahloul et Bachir Derraïs.

Elle commence l'écriture en créant plusieurs sketchs  TV (Salma et Sharon) pour Canal + et (Les tanches) pour Scarlett production . 

En 2013, elle écrit et réalise son premier court-métrage "Chaque jour est une petite vie " sélectionné dans 76 festivals dans plus de 30 pays et ayant reçu 16 prix. 

En 2018, elle réalise un moyen métrage "The game" avec  les élèves du conservatoire de Montpellier (l'Ensad). 

En 2019, elle écrit et réalise le court-métrage " I love Paris" pour Sony. Et en 2020 elle tourne le long métrage " Ad astra per aspera " réalisé avec les élèves de 3ème année du cours Florent de Montpellier.

Actuellement , elle prépare un long métrage soutenu par la region Occitanie.

Parallèlement à ses activités, elle coach des acteurs (dont Jean-Pierre Léaud).

Dernièrement elle a travaillé sur la web série "Tuyauteries inavouables" de Enguerrien Prieu. 

Et elle est aussi chargée de casting sur plusieurs courts-métrages ("Laissez-moi danser" de Valérie Leroy, "Je t'aime connard" de Olivier Desplat...) et sur diverses pubs et clips (Las Blankass , Thérapie Taxi...)

photo15.JPG
Moise photo Studiocinecasting.jpg

Moïse Santamaria

Acteur Franco Espagnol, Moïse à grandi en banlieue parisienne. Après de nombreux métiers, une rencontre le pousse à intégrer un cours d'art dramatique. En 2005, à 26 ans il intègre le Cours Viriot. Il a un véritable coup de foudre et se jette dans l'aventure. Il slam dans le métro, écrit et réalise un format court, monte des ateliers, met en scène ses camarades...

A 30 ans , il est pris dans un 1er film au cinéma Chez Gino de Samuel Benchetrit avec pour partenaire Sergi López et José Garcia . S'en suit une suite de rôles au cinéma : Xavier Palud, Claire Denis, Samuel Rondière , Jérémy Renier...

À la télévision , il joue dans de nombreuses séries et téléfilms (Bld du Palais, Flics, Ris Police Scientifique, Passage du désir, On va s'aimer un peu beaucoup, La crèche, Des hommes, Engrenages...)

Parallèlement, il continue à se former durant 3 ans à la technique de L'Actor Studio auprès de Jack Waltzer (coach Dustin Hoffman, Sigourney Weaver) héritier de Lee Strasberg et Stella Adler. Par la suite, il coach le 1er rôle de "Colt 45", Imanol Perset réalisé par Fabrice du Welz. Expérience qui confirme sa passion pour la direction d'acteur et la transmission. Actuellement en tournage sur le "Le code" Saison 2 , un unitaire en préparation ainsi que la série quotidienne Un si grand soleil diffusé sur France 2, où il y interprète l'un des rôles principaux, Manu Léoni.

Déborah Pairetti StudioCineCasting

Déborah Pairetti 

Comédienne et danseuse, elle sort du conservatoire supérieur de Paris en 2001 puis danse à travers le monde pour différentes compagnies tout en développant ses projets chorégraphiques.

C’est à partir de 2011, qu'elle se tourne vers le métier d'actrice. Après une formation théâtrale, elle apprend le jeu d'acteur au Studio Pygmalion.

Sa soif d'apprendre et d'enrichir sa pratique, la conduit à se former à la psychanalyse Jungienne et l'hypnose Ericksonienne.

En 2019, avec cette idée qu’on danse un film comme on écrit une chorégraphie, elle se tourne vers la réalisation et commence à faire ses armes avec un premier court métrage.

Aujourd’hui, elle travaille à l’écriture d’un premier long métrage.

Elle commence à enseigner le jeu dramatique au théâtre de l'Albarède à des adolescents et intervient à l'Acting-club pendant 2 ans.

Elle enseigne également la chorégraphie et la mise en scène à l’Université Paul Valéry à Montpellier. 

Le point de départ de son enseignement est le corps, outil indispensable pour pouvoir jouer avec la complexité des émotions et nuancer son jeu d'acteur.

291512105_789728422038090_2302547809093176114_n.jpg

Lou Bruston

 

A un parcours éclectique où il danse depuis 2006, et s'est spécialisé dans les danses urbaines (Breakdance, Hip hop…) il se forme à diverses techniques de danse entre Barcelone et Paris et d'autres villes Europe . Aujourd'hui , il aime transmettre et il enseigne sa discipline dans plusieurs école ( Proviedance...) et organise des stages , il a aussi son propre studio de Danse à Montpellier. Parallement , il découvre le Jeu cinema a travers ses propres projets ( Court métrage, sketchs..) et des stages d'Acting : (Preparation aux castings , Niki Flacks , Actor Studio,...) et il demarre une carriere de comédien , il joue deja ldans de nombreux courts métrages, publicités et clips

sarah laure 2_edited.png

Sarah Laure Estragnat 

- Le book du comédien / Le casting-

 

Sarah-Laure a débuté à l' âge de 10 ans à la télévision comme Comédienne. Elle est diplômée d'arts graphiques de l'ESAG Penninghen et s'est formé au studio Pygmalion à Paris. Parallèlement elle poursuit, son parcours comme photographe ; autrice,réalisatrice et parfois productrice de ses propres projets.Son expérience des plateaux et de la photo ont facilité son passage à la réalisation, pour son premier court-métrage : Soleil noir, diffusé sur Orange TV et lauréat d'un concours pour le festival de Cannes.

Matthieu Serrano.jpg

Matthieu Serrano 

Méthode Actor's Studio - Les fondements 

Travail sur les fables de la fontaine et Acting in English


 À l'âge de 18 ans, il anime une chronique radio chez Radio Nova Lyon. Il s'est formé à Lyon et à Londres. Il travaille au théâtre du Petit Jeu de Paume à Lyon où il joue des rôles classiques. Avec "Les Poings Qui Volent "d'Israël Horovitz m.e.s par Joëlle Sevilla et dirigé par A. Astier , il se produit à Avignon . Côté audiovisuel, il réalise et écrit et réalise une suite de courts-métrages et joue dans des téléfilms. Dernièrement , il a joué au théâtre de la Comédie Odéon et récemment, il à joué deux pièces au KAWA théâtre et passionné par le jeu , il est intervenant théâtre pour l'association Habitat et Humanisme.

Les directeurs et directrices de casting

STAMEGNA-Marion-1-1170x886.jpeg

Marion Stagnema

Formée à différentes techniques de jeu d'acteur, c’est d’abord face caméra que Marion débute sa vie professionnelle, avant de bifurquer vers la distribution artistique. Depuis plusieurs années, elle travaille en tant que directrice de casting et chargée de figuration essentiellement en Occitanie sur des séries, téléfilms et films de fiction cinéma.

Dernièrement, elle a distribué des comédien·ne·s sur les séries KILLER COASTER (Prime Video), PANDA (TF1) ou encore REUSSS (France·tv slash).

WhatsApp Image 2024-02-06 at 21.55.12.jpeg

Florie Carbonne

 

A travaillé en tant que directrice de casting auprès de grands cinéastes français et internationaux.

Avec plus de cinquante films et séries à son actif, elle a notamment collaboré au casting du dernier James Bond et du long métrage "Eiffel".

Voici déjà une dizaine d'années qu'elle accompagne des réalisateur(rice)s dans leur recherche de talents pour incarner leurs rôles à l'image.

Pascale Badard StudioCinéCasting

Pascale Badard

 

Pascale Badard organise et réalise des essais filmés pour les téléfilms, séries et long-métrages. Son métier consiste à proposer des idées, des profils de comédien(ne)s qui réuniront toutes les qualités

dont les réalisateur(trice)s ont rêvé pour incarner les personnages de leurs films.

Forte d'une expérience en casting d'une vingtaine d'années, elle recherche régulièrement des acteurs non professionnels. Le « casting sauvage » est devenu une spécialité pour les rôles d'enfants, d'adolescents et d'adultes.

Parallèlement, elle part à la découverte de jeunes talents dans les cours d'art dramatique, va régulièrement au théâtre, et au cinéma.

Par ailleurs, depuis 2016, Pascale accompagne les comédiens dans leur préparation au casting à Montpellier et à Lyon : Jeu face caméra, Conception des outils de communication, Selftape …

Giulles Martinez

Gilles MARTINEZ

 

Après des études supérieures dans l'audiovisuel (opérateur de prises de vues, réalisateur et concepteur de programmes ciné, tv, web), il crée et dirige durant 7 ans une société de prestations audiovisuelles dans le sud de la France et à rejoins Paris pour élargir le champ de ses compétences. Après trois années passées auprès de diverses productions comme assistant puis directeur de production indépendant. Il devient assistant réalisateur puis chargé de figuration et directeur de casting  pour le cinéma et la télévision , dernierement il a travaillé sur les Séries "Demain Nous Appartient" (TF1), "Reusss", (France TV) - Films "Teddy" (sélection Cannes 2020), "King" - Pubs pour diverses marques dont Canal +.

Sophie NARDONE

 

Après plusieurs années sur les plateaux de tournage en tant que régisseuse et assistante à la mise en scène, Sophie se spécialise dans le casting à partir de 1999. Elle travaille autant pour des vidéo clips, des long-métrages, des téléfilms et pour des publicités, ce qui lui permet de rencontrer des réalisateurs-trices aux profils différents : Erick Zonka, Marie-Christine Questerbert, Jordan Scott, Didier Deroin, Nathalie Canguilhem, Xavier Giannoli, Philippe Lioret… Sophie travaille sur les casting des films de Philippe Grandrieux, Yann Lequellec… En 2017, elle dirige le casting de la série Tandem qui se tourne à Montpellier et travaille régulièrement pour des Séries , téléfilms...

Juliette Chapal StudioCinéCasting

Juliette Chapal - Initiation à la sophrologie 

Juliette s'est formée à la réalisation et à l'écriture , elle écrit et réalise ensuite des courts-métrages et travaille en parallèle comme technicienne sur des plateaux de tournage pour le cinéma et la télévision (casting, mise en scène, assistanat de production). En 2018, elle se forme à la sophrologie et explore ce qu'elle peut proposer pour un bien-être au quotidien, et créer dans de meilleures conditions de concentration, de créativité, de vitalité, de stress. Elle est aujourd'hui diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.

Depuis 2019, elle coordonne plusieurs résidences d'écriture de scénario pour l'association Passerelles Occitanie."

ANTONY - 1low (1).jpg

Antony Cinturino - Initiation à la cascade

 

C’est en 2008 qu'il fait ses premiers pas de comédien et de cascadeur sur des long-métrages auto-produits et distribués en DVD et Blu-ray dans plusieurs pays en Europe et aux USA. En 2011 il monte l’association CINTURIWOLF et forme des cascadeurs. Il a ses premiers contrats Pro en 2016, sur BOUGRE, de François-Olivier Lespagnol, diffusé sur France 2, 5 FRAUEN, production allemande de Olaf Kraemer... En 2021, il travaille sur Basse Saison de Laurent Herbiet avec Emmanuelle Devos et Simon Abkarian, Candice Renoir de Pascal LAHMANI, et Pétaouchnok de Edouard Deluc avec Pio Marmaï.

 

Candice Sansano.jpg

Candice Sansano - Initiation au doublage

Comédienne voix off depuis plus de 15 ans, Candice utilise sa voix pour faire vivre les histoires des autres, dans le livre audio, les documentaires, le doublage, et le jeu vidéo. Elle colore sa voix pour transmettre l’univers des marques à la télévision, sur le Web, en radio ou en podcast. Candice a notamment collaboré avec W9, Spotify, Kenzo, OuiFM, le Rallye des Gazelles, et a partagé le micro avec les comédiens Emmanuel Curtil, Yoann Sover, ou encore Patrick Poivey.

Elle partage également son expérience à travers des ateliers autour de la voix off, à l’ESMA école supérieure des métiers artistiques, à Audio Workshop studio de post production audio et centre de formation, ainsi qu’à Mima Campus, agence conseil en enseignement digital.

En 2021, au concours de podcast « C Dans Le Son », elle remporte le 1er prix du jury, ainsi que le prix coup de cœur du public. Convaincue par la portée extraordinaire de l’audio, elle créé La Belle Studio à Montpellier, les ateliers de la voix enregistrée, pour accompagner les journalistes, podcasteurs, comédien.ne.s et voix off, à acquérir les bonnes pratiques et les fondamentaux du métier.

Atika.jpg

 Atika Belhachmi

Jeu - les bases de Actor's Studio. Travail autour de l'intention et de l'articulation.

 

D'abord formé au jeu Théâtral, par plusieurs écoles dont 3 ans passés chez Jean-Laurent Cochet

Du répertoire classique au contemporain, en utilisant plusieurs techniques de jeu. Elle a joué principalement au théâtre, des tragédies grecs, des drames modernes, des comédies et elle a mis en scène trois pièces de théâtre et réalisé deux courts-métrages.

Elle a aussi beaucoup transmis dans les quartiers populaires, au travers d'ateliers ou de stages sa passion pour le jeu ainsi que dans les écoles primaires et les collèges de région parisienne.

Elle s'est également formée à l'Actors Studio aux côtés d'Elizabeth Kemp, membre de l'académie.

bottom of page